Ma préparation de l'été prochain commence à l'automne.
L'automne marque la fin de la belle saison et, pour moi, c'est le temps de passer en revue tous les beaux et moins beaux moments de celle-ci pour en tirer des leçons et grandir entant que sportif. C'est l'occasion de me reposer et de faire d'autres types d'activités avant de reprendre la préparation physique en salle et à l'extérieur de façon encadrée par mon entraineur kinésiologue spécialisé dans les sports d'endurance. C'est le temps de laisser les capteurs de donnés de côté durant quelques semaines et de sortir jouer dehors pour simplement apprécier chaque instant et me rappeler que je suis chanceux d'être en santé et bien entouré. Les couleurs sont toujours magnifiques en Outaouais et j'adore le temps frais qui commence.
Cela fait plus de dix ans que je participe à des évènements de vélo, de triathlon et de course à pied. Chacune de ces années m'a permis d'en apprendre sur ma personne en repoussant mes limites physiques et mentales. Je pense personnellement que toutes et tous tire avantage à fixer des objectifs difficiles dans la vie pour être constamment au meilleur d'eux-mêmes et continuer d'évoluer comme être humain. Avec le temps, je peux aussi affirmer que les efforts physiques me permettent d'être au meilleur de mes facultés cognitives. Cela étant dit, ce n'est que mon opinion et je vous laisse élaborer la vôtre. De ces dix ans d'expérience, et en travaillant avec plusieurs entraineurs, est né Motrix.

J'ai appris, avec le temps, à aimer l'entrainement...
Le renforcement musculaire en salle durant l'hiver combiné avec des entrainements fractionnés et d'endurance de base (vélo, course à pied, ski de fond ou même raquette) seul ou en groupe, est une façon complète d'être en santé.
Mais la complexité de combiner tout cela et de progresser n’est pas chose simple et chaque année apporte des défis différents dans la vie de tous et chacun, que ce soit à cause de la famille qui grandit, du travail qui change, de la santé qui fait des siennes de façon imprévue. Il faut une certaine rigueur pour rester en forme. L’expertise d'une ou d’un entraineur compétent devient donc un outil indispensable. En effet, le sentiment généré par les hormones de bonheur à la suite d’un effort physique tout comme l’ambition d'être au meilleur de sa forme deviennent une véritable dépendance : je crois personnellement que c'est la meilleure drogue pour l'être humain contemporain.
Alors arrêtez d'hésiter et prenez rendez-vous avec nos spécialises !
Cordialement,
Vincent Gaboury
Co-fondateur de Motrix
