De nos jours, l'accessibilité des outils de mesure de notre forme physique est présente pour tous. Mais est-ce que ces mesures basés sur des algorithmes sont précises ? La vérité est que ce sont des approximations qui sont loin de la réalité. Un test métabolique avec nous est un investissement pour avoir les données les plus précise qui soit selon la technologie et la science la plus avancée.
Une réponse cardio-respiratoire satisfaisante est essentielle lors de la pratique de sports d'endurance. Sans cette capacité d'adaptation de la fonction pulmonaire et circulatoire selon l'intensité et le volume de l'effort, il serait difficile de courir ou de faire du vélo paisiblement dans votre cartier. L'évaluation de la capacité cardio-respiratoire d'un(e) client(e) sert donc de marqueur précis de l'efficacité de la fonction cardiaque et pulmonaire et permet de créer des zones d'entraînement individualisées et optimales pour le/la client(e).
Le testing métabolique est ce qui a de plus précis dans l'Industrie selon la science et la technologie actuelle
Nous offrons le Test Vo2max qui est ce qui a de plus précis dans le domaine pour créer des zones d'entraînement individualisées selon les capacités de la personne évaluée.
Permet de mesurer le nombre de calories brûlées au repos à partir de la production de CO2 et de déchets azotés ou de la consommation d'oxygène. Cette donnée vous aidera à avoir un apport calorique adéquat à votre charge d'entrainement.
Ces informations peuvent avoir une importance clinique significative, qu'elles soient exprimées sous la forme du travail maximal effectué en watts (W) ou de vos aptitudes physiologiques (VO2max). Le/la kinésiologue en charge du test utilisera les différents paramètres ventilatoires pour créer vos zones d'entraînement représentant des systèmes énergétiques précis. Ces zones seront par la suite associées à des mesures objectives (e.g. fréquence cardiaque, watts) et/ou subjectives (e.g. perception de l'effort) selon les besoins et les objectifs du/de la client(e).
La création des zones d'entraînement permets au/à la nutritionniste de prédire quels seront les besoins du/de la sportive lors de ses différentes séances. À différentes intensités, nous utilisont notre énergie à une vitesse différente, il faut donc carburer en conséquence.
L'importance de se fier à des données précises est trop souvent sous estimée. Avoir un portait réel de la condition physique est vital pour une progression seine. En négligeant les tests fait de façon précise, vous augmentez dramatiquement les chance de vous surmener et même de vous blesser.
Voilà qu'aujourd'hui les test sont facile à faire avec les applications d'entrainement virtuel. Même les montres nous envoie une estimation de Vo2max ou de FTP simplement en faisant une sortie. Ces données sont malheureusement des approximations basées sur des algorithmes. Nous avons constatés des différences de plus de 30 à 40 watts entre un vrai test Vo2max avec notre Vo2master et un test fait sur zwift par exemple.
Peux importe que vous décidiez de travailler avec un de nos spécialiste sur votre planification d'entrainement ou non, offrez-vous des données précises interprété par un kinésiologue diplômé de l'université.